Créations Interscolaires

Mille et Un Voyages 2013,2014, 2015

Depuis 2013, avec le soutien de la Mairie du 18e, DAYMA offre aux enfants participant aux ateliers bleus et ARE des écoles où intervient l'association la possibilité de présenter leur travail sur scène dans des conditions professionnelles.

Ces spectacles sont regroupés par journées thématiques appelées Mille et Un Voyages

 

Les spectacles ont lieu 1 à 2 fois par an, en Décembre et en Juin, à la salle Pajol Yves Robert.

 

Les principes

. Un événement fédérateur sur le quartier La Chapelle/Marx Dormoy et sur l'ensemble du 18e, associant équipes éducatives des écoles, familles des enfants participant et intervenants professionnels.

 

. Evénement en entrée libre ; costumes et accessoires sont fournis aux enfants par DAYMA.

 

. Liberté de proposition artistique des enfants: les groupes sont associés au choix de ce qui va être représenté, danses, textes poétiques.

 

. Equilibre entre improvisation et chorégraphies.

En accord avec la pédagogie de DAYMA, c'est le fruit d'un apprentissage en ateliers qui est représenté. Le but n'est pas l'obtention à tout prix d'un résultat mais l'accomplissement d'un moment collectif où les enfants s'accordent entre eux entre lâcher prise et concentration.

 

. Un spectacle jeune public offert aux enfants et à leurs familles à "guichet fermés" avant la restitution des ateliers, suivi d'un goûter convivial où les parents peuvent échanger avec artistes et intervenants, responsables de l'association DAYMA. Spectacles réprésentés : SIRAAB en 2013, LE CHAT BIJOUTIER en 2014, LE BAL DES ETOILES en 2015

 

Depuis 2013 120 enfants des écoles du 18e ont pu participer aux journées Mille et Un Voyages

Souvenir de Mille et Un Voyages 2014 :